750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
désirs safranés
3 mars 2012

Mousse de fruit au safran

Vous pouvez réaliser cette recette avec différents fruits suivant la saison. Choisissez des fruits à chair tendre qui ne font pas trop de jus.

Aujourd'hui je vous propose d'utiliser des fraises (mon péché mignon)

A PREPARER LA VEILLE

Mettre 10 stigmates de safran à infuser dans très peu d'eau tiède.

Laver et équeuter 500 g de fraise. Passer les au mixeur pour les réduire en purée.

Monter 5 CS de crème fraîche en chantilly. Quand elle commence à prendre, ajouter 100 gr de sucre glace petit à petit tout en continuant de fouetter.

Mélanger délicatement la chantilly à la purée de fraise.

Monter 2 blanc d'oeufs en neige très ferme avec 1 pincée de sel. Ajouter les aux fraises avec l'infusion de safran en soulevant délicatement la préparation.

Répartissez dans des coupelles et mettre au frais au moins 24 heures.

Servir bien frais avec des petits gâteaux secs.

 

J'ai déjà testé cette recette avec des pêches, des abricots, des framboises, des pamplemousse* et des litchis*.

Pour les pamplemousses et les litchis, il faut enlever le jus pour ne garder que la chair mixée.

J'aime beaucoup cette recette, elle est facile,  vite réalisée et elle fait toujours son effet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité